LISTE DES JOUEURS BRULES

LISTE DES JOUEURS « BRULES »

 

Les Groupements Sportifs qui engagent plusieurs équipes d’une même catégorie d’âge devront obligatoirement fournir une liste de joueurs « brûlés » avant le début des championnats.

Pour la saison 2013 - 2014 la date de réception de ces listes au Comité Départemental est fixée au plus tard : le 13 septembre 2013 .

Les groupements sportifs présentant une équipe jeunes ayant des équipes en catégories inférieures devront présenter une liste de brulés.

Le nombre de joueurs « brûlés » par catégorie est le suivant :   

Poussins            - U11    4 joueurs brulés,

Benjamins          - U13    5 joueurs brulés,

Minimes             - U15    7 joueurs brulés,

Cadets              - U17     7 joueurs brulés,

Juniors              - U20     7 joueurs brulés.

Ces joueurs sont dits « brulés » et ne peuvent en aucun cas jouer dans une équipe participant aux championnats de division inférieure. Une copie de cette liste doit être adressée au Comité Départemental dont dépend administrativement le groupement sportif.

Cas particulier :

Les Groupements Sportifs engageant une ou plusieurs équipes en Coopération Territoriale devront fournir une liste de joueurs (euses)  brulés(es) correspondant à sa catégorie ;

S’il existe des équipes de niveau inférieur dans l’un des clubs constituant Coopération Territoriale.

S’il existe une équipe de Coopération Territoriale de cette catégorie dans l’un des clubs constituant Coopération Territoriale.

Ces joueurs sont dits « brulés » et ne peuvent en aucun cas jouer dans une autre équipe en Coopération Territoriale.

Les joueurs  non « brulés » des équipes en Coopération Territoriale peuvent participer aux rencontres disputées par les équipes en Coopération Territoriale gérées par le même Groupement sportif.

Un groupement sportif peut demander la modification de la liste des brulés (avec  justificatifs) ;

Jusqu'à la fin de la 1ère phase pour les jeunes ;

Jusqu'à la fin de la phase « Aller » pour les seniors.

 

La commission vérifiera le bien-fondé de la demande.

Ces joueurs devront tous être qualifiés avant la date d’envoi. Cette liste devra être jointe aux licences de l’équipe « 2 » pour être présentée au groupement sportif adverse  lors de rencontre de championnat.

Une liste comportant un ou plusieurs joueurs (euses) non qualifiés (es) ne sera pas validée et ne sera pas prise en compte. Le groupement sportif exposera à une sanction financière.

En cas de non respect de cette règle, les rencontres disputées par le (la) joueur (euse) seront déclarées perdues par pénalité.

Les joueurs  non « brulés » peuvent seulement participer aux rencontres disputées par l’équipe immédiatement inférieure.

Tout joueur (euse) d’une équipe 3 ayant participé à une rencontre en équipe 1 ne peut plus participer aux rencontres de l’équipe 3. Toute infraction à cette disposition entraînera la perte de la rencontre par pénalité.

ATTENTION

Le cumul de rencontres perdues par pénalités peut entraîner un forfait général de l’équipe.